Kunming

Retour sur Kunming après 7h30 de bus. Cela a été encore une grande expérience…
La veille au soir j’ai mangé avec un couple de français et un suisse. C’était sympa de pouvoir parler français. Le gérant franchement très sympa s’était occupé d’acheter nos billets de bus vu que moi, le couple de français et les italiens allions sur Kunming. Du coup il a fait appel à un de ses amis pour nous amener à Yuanyang. A 9h nous étions dans le bus. Ma place était juste derrière le chauffeur. A un moment donné 2 jeunes chinoises sont montées, Très sexy, l’une robe très moulante, l’autre jupe courte. On a eu droit à un show. Celle qui avait la jupe courte, debout dans la rangée en train de s’appliquer de la crème sur les jambes. C’était hot…. Elles sont terribles ces chinoises ! Bon ce qui était moins distingué c’est quand elle s’est assise à côté de moi, et qu’elle a craché à ses pieds. De suite cela le fait moins 😒
Ensuite elle a dû laisser sa place à une maman et son petit garçon. J’étais impressionnée car le môme était plutôt sage durant tout le trajet. Pas évident elle a réussi à le faire dormir une bonne partie du trajet. Ce qui était moins cool c’est que le chauffeur fumait comme un pompier. Pas top mais en plus quand il a commencé avec un autre mec devant. Cela me gênait mais je voyais que la mère avec son enfant cela ne lui plaisait pas trop.

Après à mon arrivée à la gare routière j’ai pris le métro pour me rapprocher le plus possible de l’hôtel et prendre un taxi. Comme d’habitude une grande aventure, il faut savoir où se placer. Avec mon guide une chinoise m’a aidé. Le premier taxi une fois de plus a refusé de me prendre quand il a vu l’adresse. Après une femme a accepté. Elle appelé pour que l’on lui explique. Cloudland international youth hostel est un chouette endroit. Je me retrouve dans un dortoir de 6 lits.

En fait je ne vais rien voir de Kunming car je suis malade. Quand je me suis levée j’ai senti que cela n’allait pas. Les intestins en vrac, des nausées aucune énergie. Je pense que j’ai dû choper quelque chose. Donc je vais glander dans l’hôtel et c’est pas mal car je vais rencontrer des américains. L’un habite la Chine depuis 3 ans donc c’est intéressant de discuter avec lui. En plus le cadre de l’hôtel est très agréable. Tu as une cour avec tables de ping-pong, un billard dans la cour. A chaque étage il y a des canapés à l’extérieur et une grande terrasse. Et un bar/resto en bas. J’en ai profité entre deux averses pour prendre le soleil sur un canapé, écouter de la musique, papoter sur la terrasse et squatter le bar. Je vais également manger avec 2 québécois qui voyagent en vélo. Impressionnant ils avaient fait la Thaïlande, le Vietnam et ils voulaient continuer sur Dali. Ils m’ont bien rire. On a parlé du Québec, des comportements chinois, de leurs métiers. C’était sympas.
J’ai pu également m’occuper de l’ipad vu que l’hôtel avait un wifi vpn donc j’ai pu trouver une appli vpn à installer sur l’ipad. Car la configuration que j’avais installé avant de partir ne fonctionnait pas. Ainsi je peux accéder aux sites bloqués et ma boite gmail.

Pour finir je suis en train de repenser mon itinéraire. Car je vais prendre le train de nuit pour la montagne Emei. Et il annonce du mauvais temps. Donc je pense faire une petite balade le jour où j’arrive, et le lendemain je pars pour Chengdu. J’abandonne l’idée d’aller visiter Kangding et Litang. Je ne suis pas au top de forme et c’est beaucoup de trajet en bus.

Catégorie :Chine

Mots-clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*