Dunedin, l’Ecossaise

Une tasse de thé chinois au ginseng, de la musique traditionnelle chinoise, je profite de la beauté du jardin chinois de Dunedin pour vous écrire. Je suis arrivée hier en début d’après-midi et il s’est déjà passé pas mal de chose.

En premier petite présentation de Dunedin : ville de 110 000 habitants, a été fondée en 1848 par 344 presbytériens écossais. La découverte de l’or en 1861 fait que sa population va doubler et tripler pour devenir une des villes la plus importante du pays. Le jardin chinois rend hommage aux prospecteurs chinois de la ruée vers l’or.

Dès mon arrivée à l’auberge, Manor House Backpackers, je vais partir 6h avec Elm Wildlife Tours sur la péninsule Otago. C’est un endroit magnifique qui protège la ville de Dunedin, et possède une faune importante. Je vais ainsi pouvoir voir des otaries à fourrure, des lions de mer, et des manchots à oeil jaune. Ceux que je n’avais pas pu voir à Oamaru. Là, cachée dans des abris en bois, on les verra sortir de l’eau et grimper sur les collines. Par contre on n’aura pas la chance de voir l’Albatros Royal. Les vents n’étaient pas favorables pour voir ce gigantesque oiseau. La seule colonie au monde est ici sur la péninsule d’Otago. Le retour à 21h sera magnifique avec un coucher de soleil sur l’Otago.


Les jours suivants seront plus tranquilles… Ballade en ville, jardin botanique avec de splendides rhododendrons en fleur.

Flâneries et discussions avec d’autres voyageurs dans l’auberge. Ce lieu invite à cela, perchée avec un jardin, des arbres, des oiseaux et des chats…. Merci pour l’accueil très chaleureux de Domingo et Yasmina… Viva Barcelona !

Catégorie :Nouvelle-Zélande

Mots-clés :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*