En route pour la ville de Québec

En voiture, le long du Saint Laurent, cela vaut le coup d’oeil. J’ai toujours pas mal de chance car il fait super beau, un beau ciel bleu avec une température de 5 à 8 en journée et avec -6 ce soir. Je me suis bien habitué au froid. Faut dire que j’ai une bonne tuque (bonnet) 🙂

On s’est arrêté à la cathédrale Sainte-Anne, impressionnante que ce soit par ses dimensions mais aussi par ses mosaïques, peintures, décorations.

Arrivée le soir à Québec. Le lendemain je me suis promenée dans la ville et j’ai vu au musée national des beaux arts, une belle exposition sur l’art INUIT. Des incroyables sculptures sur des bois de caribou, de la pierre (serpentine), des os de baleines… Sinon la ville est vraiment belle et tu passes ton temps à monter et à descendre. Je vais revenir avec des mollets en béton ! NB : je n’avais jamais vu une ville avec autant d’églises à tous les coins de rue.

Je suis également allée voir la chute de Momtmorency : 83m de hauteur, plus haute que les chutes de Niagara mais beaucoup moins large. Impressionnant ! Cet après-midi, après avoir mangé dans un self bio végétarien (c’était extra bon, copieux et pas cher 15 dollars (9.45 euros), je me suis pogné le cul (paresser comme disent les québécois/oises).

 

Catégorie :Québec

Mots-clés :,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*