Oamaru, la Victorienne

J’ai quitté Kaikoura avec 2 allemandes en voiture qui m’ont déposé à Christchurch. Pas grand chose à montrer sur cette ville qui a subi un séisme en 2011 et qui ne s’est pas encore remis de ses séquelles. Tout le centre ville est inaccessible. Il y a des travaux partout et beaucoup de bâtiments sont condamnés.


Le lendemain j’ai pris le bus pour Oamaru, 3h30 de trajet avec vue sur les Alpes du sud et des champs remplis de moutons et de vaches. Le pays compte 40 millions de moutons pour environ 4 millions d’habitants !

A mon arrivée, j’ai pu assister à une fête victorienne. Des gens en costume d’époque déambulant parmi ses bâtiments construits dès 1853.


J’ai passé une bonne après-midi dans cette ambiance bon enfant. J’ai vu des ateliers d’artistes travaillant la céramique, la pierre d’Oamaru, la cire… des spectacles, des concerts et découvert en même temps l’intérieur de ses vieux bâtiments.


La journée d’après, j’ai continué ma visite d’Oamaru et en fin de journée, j’ai assisté au retour des Hoiho (nom Maori), les manchots à œil jaune…

Catégorie :Nouvelle-Zélande

Mots-clés :,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*