Ayutthaya, un ancien royaume du Siam

Ayutthaya était un ancien royaume du Siam existant du 13 siècle au 16ème siècle, avant d’avoir été repris par les birmans et détruits.

A la différence de Sukhothai, la ville moderne s’est construite autour de ces ruines. Après 2h de marche je n’en pouvais plus tellement il faisait chaud. En fait j’ai regardé la méteo, il y avait 80% d’humidité (50% à mon arrivée à Bangkok).

Je suis rentrée fissa en tuk tuk à l’auberge de jeunesse prendre une douche. Après j’ai déjeuné dans un petit resto avec pleins d’hommes Thaï, et c’était super bon : du bon cochon avec de la couenne, du riz et des légumes (qui ressemblait à l’épinard).

Ensuite j’ai fait un tour de bateau de 2h en fin d’après-midi sur la rivière et les klongs. Avec 6 personnes (anglais, australien, néo zelandais…), on a visité quelques temples en dehors du centre ville, et surtout la ballade sur l’eau était vraiment géniale…

En voulant rentrer à l’auberge, je me suis perdue. On ne m’avait pas bien indiqué sur mon plan où j’étais situé donc j’ai tourné en rond. Et en pleine nuit sur le bord de la route avec des thaïs qui roulent n’importe comment et n’ont aucun respect pour les piétons, c’était fun !  J’ai même eu une super frayeur avec une meute de chiens. D’habitude, ils sont allongés, assommés par la chaleur et là je ne sais pas pourquoi il y en a un qui a commence à m’aboyer dessus, à me suivre, puis au final ils ont commencé à être 3, puis 4. Le délire…. Je me méfie des chiens car des routards se sont déjà faits mordre. Heureusement un vieux Thaï a vu le manège et à plusieurs, ils ont dispersé les chiens. Au final, auprès d’un resto sur le trottoir, des jeunes très sympa m’ont ramené à l’auberge. Tout finit bien 😉

 

Catégorie :Thaïlande

Mots-clés :,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*