Bangkok, Krung Thep, la cité des anges

Arrivée le 1er février après plus de 15h de vol, il fait 30°. Je suis partie par la compagnie Royal Jordanian : super compagnie, confortable, rien à redire. Avec Pierre et Pauline, rencontrés dans l’avion, on a pris un bus qui nous a laissé par loin de ma guesthouse. Bon, j’ai commencé par me prendre une gamelle avec mon sac à dos. Joli bleu sur le genou … Faut dire que les trottoirs sont bien défoncés.

Le lendemain matin, première expérience avec un taxi. C’est pas cher : 42 bath (60 bath/1 euro). Et frayeur, le gars roulait plutôt speed ! Le chauffeur de taxi me dépose dans le quartier des shopping center où je vais pouvoir changer mes euros et en profiter pour faire les magasins. Et ils sont immenses ! Sur des étages, et on peut passer d’un centre de magasins à un autre. Pratique car il y a la climatisation, des toilettes, pas de pollution, et ils sont reliés au métro aérien.

D’ailleurs tu passes ton temps à monter des escaliers car il y a très peu de passages piétons plutôt des ponts qui enjambent les rues. Et s’il n’y a pas de pont, il faut faire du forcing car il ne te laisse pas passer.

On trouve des cantines ambulantes dans toutes les rues. Franchement j’ai jamais testé  car quand tu vois, du poisson frais sur des étalages en plein soleil, pas top !

Enfin pour déjeuner je suis tombée sur un marché de spécialités devant un grand magasin. Mon premier plat thaï : PAD THAI (nouilles, tofu, pousse de soja, crevettes, des herbes qui ressemblent à de la ciboulette mais qui a le goût du poireau sauvage, et des épices), c’était super bon. Et avec le recul de ces derniers jours, le meilleur et moins cher (40 bath) Pad Thai que j’ai mangé.

Les magasins, c’est top car tu trouves de tout : de quoi manger, boire, des fringues…. Il y avait un magasin BIG C où j’ai pu faire quelques courses : supermarché sur plusieurs étages, hallucinant et vu que c’était le nouvel an chinois avec des manifestations. Au rez de chaussée, il y avait de la musique traditionnelle chinoise, c’était bien beau, ma foi.

Dans un autre magasin, 6 étages où je m’y suis perdu tellement c’est grand, j’ai trouvé des chemises et pantalons pour 200 bath (environ 4,75 euros).

Ensuite je suis allée visiter les maisons de Jim Thompson. Ce sont des maisons traditionnelles en teck dans un petit ilot de verdure jouxtant un klong (canal : Bangkok est surnommée la venise de l’Orient). Jim Thompson était un magnat américain qui a fait revivre la soie thaïlandaise. Il a disparu mystérieusement en 1967. J’ai compris pas mal de choses grâce au guide français. En tous cas ce sont des très belles maisons en bois avec une belle collection d’art asiatique (vaisselles, meubles, bouddhas…).

 

 

 

Catégorie :Thaïlande

Mots-clés :,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*