Bruny Island

Aujourd’hui je pars pour Bruny Island, le temps est mitigé mais pour l’instant pas de pluie à l’horizon. On part avec un petit car et un guide très drôle. Mais j’ai toujours autant de mal à comprendre ce qu’il dit. Je capte des mots et des bouts de phrase. Après 1h de trajet, on prend le ferry qui nous amène à Bruny Island, 600 habitants. Le nom de l’île est celui d’un explorateur français, Joseph Bruny.

C’est une magnifique île, très sauvage avec un bush typiquement tasmanien (eucalyptus, fougères, plantes que je connais pas le nom, de nombreuses fleurs) et des oiseaux, des manchots, des phoques, des baleines….

On part en bateau faire une ballade de 3h. Cette île a des falaises impressionnantes ainsi que de belles grottes. On y voit des milliers d’oiseaux, les muttonbird, qui sont abondants en Australie. Malheureusement à mi-parcours, la pluie arrive et malgré leur poncho, je finis le pantalon trempé, les pieds gelés mais contente d’avoir pu voir certains aspects de cette île ainsi que de nombreux oiseaux, un albatros, des lions de mer, et 2 petites baleines. Ce qui me frappe également c’est la couleur de l’eau qui est bleu/vert/turquoise avec de magnifiques plages de sable blanc.


Après un déjeuner avec une soupe pour nous réchauffer on repart pour Hobart, où ironie du sort il fait super beau !

Catégorie :Australie

Mots-clés :,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*