Parc national Freycinet

C’est sous un ciel bleu et un magnifique soleil que je pars pour la journée dans le parc de Freycinet. Un minibus m’emmène vu que c’est à 11km de Bicheno. Je suis toute seule aussi le chauffeur me fait monter devant. On peut ainsi discuter. Il est très sympa et c’est bien la première fois que je comprends un tasmanien. Peut-être parce qu’il doit avoir des origines anglaises.


Je vais faire une randonnée de 11km, soit 5h de marche : point de vue sur Wineglass Beach, une des plus belles plages, déjeuner sur la plage, traversée dans le bush pour rejoindre la plage de Hazards, cheminement le long de la côte pour finir par rejoindre le parking où le chauffeur doit me reprendre à 15h45.


La traversée dans le bush est vraiment formidable. Sans croiser personne, je peux entendre les chants surprenants d’oiseaux dont le Kookaburra avec son caquètement moqueur, des grenouilles Banjo à proximité de petits lacs. Et en longeant la côte, je vais également apercevoir un long serpent noir venimeux ainsi que des dauphins.


Le plus beau est à mon arrivée sur le parking où je m’assois car j’en ai plein les pattes. C’est de voir débouler un wallaby qui va me tenir compagnie 15 mn à même pas un mètre.

Catégorie :Australie

Mots-clés :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*