Napier et ses bâtiments art déco

Je quitte l’air souffré de Rotorua pour Napier, ville de 55 000 habitants le long de l’océan pacifique après 3h de route parmi les montagnes et sa végétation luxuriante. Pour vous donner une idée de la végétation en montagne, tu ne vois pas la roche tout est recouvert de plantes, d’arbustes, de fleurs, d’arbres…. Magnifique. Par contre j’ai constaté lors de ce trajet que certaines montagnes je ne sais pas si c’est à cause d’incendies ou le fait de couper des arbres mais il replante à la place une variété de sapin. On perd ce qui fait l’originalité et la diversité de ce pays.


Napier est une ville qui se démarque par ses bâtiments art déco. Il faut savoir que Napier a subi un tremblement de terre le plus destructeur et le plus meurtrier de l’histoire néo-zélandaise. Aussi en 1931, la ville a été reconstruite avec des règles antisismiques révolutionnaires pour l’époque et dans un style art déco.


Je passe la journée à déambuler dans la ville pour ses bâtiments et grimpe 102m pour arriver sur le point de vue de Bluff Hill. Je peux ainsi voir le port, les monts Kaweka et Ruahine et la péninsule de Mahia au nord-est et le Cap Kidnappers au au sud-ouest (les maoris croient que la baie en croissant et le promontoire découpé du Cap Kidnappers représentent l’hameçon magique utlisé par Maui pour pêcher l’île du nord.).


Petit spécificité de cette ville c’est la plage qui n’est pas en sable mais en galets gris. Le climat est agréable : 17 ° avec un ciel demi voilé mais il ne faut pas oublier la crème solaire car les UV sont vraiment dangereux. Tu peux brûler très vite. Et quelquefois j’oublie…

Catégorie :Nouvelle-Zélande

Mots-clés :,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*