Dali

Après 3h dans un minibus (56 yuans), j’arrive à 17h à Dali, 2000m. Comme d’habitude je ne sais pas trop où je suis. Je prends mes sacs et commence à marcher. En cours de route je montre l’adresse chinoise de mon hôtel. Pas à pas j’avance et finalement une dame avec un petit chien me fait signe de la suivre. Et alléluia, mon hôtel. Bien contente de poser mon sac à dos. Sauf que le chinois à l’accueil, me tend un téléphone car il ne parle pas anglais. C’est le gérant et il m’informe qu’il a fait une erreur et que la chambre que j’avais réservé, n’est pas disponible. Donc il m’assure qu’il va me trouver une autre chambre au même prix. Un jeune me prends sur son scooter avec les sacs et me voilà dans un autre hôtel. J’y suis gagnante car la chambre est immense avec un grand lit, une grande salle de bains, télé avec films et bouilloire. En fait la gérante qui est jeune, parle un peu anglais. Elle m’explique que l’hôtel héberge pour la plupart des étudiants chinois. Elle m’invite à diner avec elle et ses amis. C’est super sympa. Après le repas ils vont se lancer dans un jeu de rôle. Il y a eu un meurtre et les joueurs doivent découvrir l’assassin…
Le lendemain il fait beau. Donc je fais une machine et étends mon linge sur le toit. Il va sécher en un clin d’oeil. Je pars visiter la ville. Et je fais une pause dans un gargote avec une soupe au tofu et des légumes. C’est extra et vraiment pas cher (10 yuans). En remontant la rue je tombe sur un petit parc. Il y a un groupe de femmes à l’abri sous un arbre qui répète une chorégraphie avec des éventails. Il y a également une femme qui chante. Des gens qui écoutent de la musique. Je fais une petite pause et poursuis ma route.

Au bout de la rue on aperçoit les montagnes. C’est une petite ville avec des maisons basses, peu de voitures. Par contre il y a des groupes de touristes avec guides. Mais j’ai remarqué que souvent leurs chemins sont tracés. Comme à Lijiang ils vont dans les rues les plus touristiques, donc des rues à business. En prenant d’autres rues tu arrives à les éviter. Sur mon chemin il y des maisons sympas. Par contre je vois que le temps commence à changer et je pense à mon linge. Aussi j’entame le chemin de retour.

Le lendemain vu que mon train est le soir, je voulais prendre un vélo pour aller voir le lac. Mais il se met à pleuvoir alors je laisse tomber. Je décide de m’occuper de mon blog. En fait n’ayant pas trouver d’endroits avec des super ordinateurs pour redimensionner les photos. Je m’installe au Bakery 88 car le wifi de mon hôtel n’est pas terrible. C’est un lieu sympa tu peux prendre un thé tranquille, manger un gâteau et ils ont un bon wifi. Donc j’arrive à télécharger une appli pour redimensionner les photos. Cela veut dire que je dois tout faire par l’ipad et cela implique d’avoir dans les hôtels une bonne connection internet pour l’accès au blog.

Je profite d’une éclaircie locale pour aller voir le marché. Ici on trouve l’ethnie Bai qui est la communauté la plus importante de Dali, mais il y a aussi des Naxi, des Hi, des Hui, des Lisu et des Tibétains.
Après un tour il est temps pour moi de retourner à l’hôtel prendre mon sac à dos car je dois prendre le bus n°8 pour aller à la gare de la ville Xiaguan. Mon train est à 23h30 donc j’ai le temps de dîner. J’ai pris un billet 1e classe car demain c’est une longue journée. Je me rends dans les rizières en terrasse à Pugao. Le train arrive à 6h du mat à Kunming. Je dois prendre le bus 154 pour la gare routière sud des bus. De là je prends un bus jusqu’à Yuanyang. Le trajet dure 7h. Et à mon arrivée je dois négocier un minibus pour Pugao.

Catégorie :Chine

Mots-clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*